Les tables de massage sont des équipements essentiels pour les massages, mais aussi pour les soins esthétiques et médicaux. Elles sont équipées de moteurs électriques permettant de les incliner et de les régler en hauteur afin de s’adapter rapidement à la taille des différents praticiens. Pour trouver la table de massage électrique idéale, tenez compte de certains critères.
Plan de l'article
Longueur, largeur et hauteur de la table de massage électrique
La longueur idéale d’une table de massage peut osciller entre 200 et 220 cm sans difficulté de déplacement. Votre matériel ne doit pas être trop large si vous souhaitez bien assurer le confort de vos patients. Privilégiez donc une table de massage électrique de 60 à 75 cm de largeur. En ce qui concerne sa hauteur, elle doit prendre en compte la sécurité des clients ou patients et être facilement réglable.
A découvrir également : Les avantages de l'épilation laser : une méthode moderne et efficace
Ce matériel doit être suffisamment bas pour qu’il soit facile d’accès lors des séances de soins. La hauteur idéale se situe entre 45 et 95 cm. Comme l’indique par exemple Swissmassage, une bonne table de massage électrique vous permet de disposer d’une forte marge de manœuvre. Les équipements de grande qualité sont toujours le meilleur choix pour des prestations réussies.
A lire en complément : La veilleuse anti-moustique bébé : un accessoire indispensable pour l'été
La mousse d’une table de massage pour un confort durable
La densité de la mousse est un critère important dans le choix de votre matériel électrique. Attention à l’achat de tables à bas prix qui peuvent être particulièrement inconfortables pour les clients. Une mousse trop dure va empêcher la stabilité d’un contre-appui et le bon déroulement de vos techniques de massage. Idéalement, optez pour une hauteur de mousse de minimum 4 cm avec mémoire de forme si possible.
C’est la densité de la mousse qui définit le confort de la table. Plus elle est importante, plus le matériel est confortable et sa durabilité étendue. En fonction du type de séances dans lequel vous êtes spécialisé, vous n’aurez pas besoin du même confort. Les soins énergétiques se réalisent en général sur une table assez moelleuse, tandis qu’un massage sportif nécessite une densité plus élevée. Vous devez donc choisir un équipement qui s’adapte à vos prestations.
Quels revêtements choisir ?
Le revêtement est un élément essentiel dans la durabilité de votre table de massage électrique. Optez pour ce qui vous semble souple et résistant, car le client doit pouvoir s’allonger confortablement sur la table. Le matériau doit être adapté à la couche de mousse du matelas et facile à entretenir.
Les matières les plus populaires pour les tables de massage électriques sont le vinyle, le PVC et le similicuir ou PU. Ce dernier est souvent plus doux, confortable et plus facile à nettoyer que les autres matériaux. Certaines tables possèdent une norme CE, tandis que d’autres sont TCPP, TCEP ou traitées anti-feu.
Table de massage avec têtière ou cavité faciale ?
Il y a quelques années, les tables de massage étaient généralement conçues avec cavité faciale. Vous trouverez aujourd’hui des équipements avec têtière qui sont beaucoup plus confortables et aident à mieux appréhender le massage des clients très grands. On trouve souvent ce type de table de massage électrique dans les salons professionnels.
Si vous ne pratiquez pas les soins classiques, contentez-vous d’un plateau. En revanche, optez pour une table avec des parties relevables si vous effectuez de la réflexologie ou des soins esthétiques afin de travailler correctement.