De nos jours, il est difficile de ne pas parler de surpoids ou d’obésité, car c’est quand même plus d’un adulte sur trois dans le monde qui est concerné. Les régimes minceurs « miracles » se multiplient, mais un bon nombre ne permet pas de perdre du poids efficacement et durablement. Pour mettre un terme définitivement à ces kilos en plus, vous devez donner du vôtre et vous pouvez même envisager de vous faire accompagner. Voici tout de même quelques conseils à adopter pour y parvenir.
Plan de l'article
Limiter le sucre
Cette prise de poids s’explique entre autres par un pic d’insuline élevé. On l’atteint facilement si dans notre quotidien, on prend beaucoup d’aliments riches en sucre. Il faut bien comprendre quand on dit « aliments riches en sucre », ce n’est pas forcément la tasse de thé dans lequel vous mettez trois morceaux de sucre, c’est aussi cette canette de soda, cette belle couche de confiture que vous mettez sur votre pain, les pâtes, les galettes de riz soufflé et bien d’autres produits industriels.
Lire également : Comment méditer vous sur Dieu ?
Pour votre alimentation, privilégiez donc les aliments à indice glycémique bas. N’hésitez donc pas à prendre plus de légumes verts, de légumineuses et d’oléagineuses. Dans la catégorie des fruits à faible indice glycémique, on peut citer les abricots, les framboises, les prunes, les pommes, les fraises et les mandarines.
Stop aux produits ultra-transformés
Lorsqu’on fait ses courses au supermarché, il est difficile de résister à ces produits ultra-transformés. Ils inondent tellement nos rayons qu’on a envie de deux ou trois céréales pour le petit-déjeuner, de nuggets et de soupe instantanée pour le dîner, de chips pour le goûter. Dans leurs produits, les industriels mettent une bonne dose d’additifs chimiques, de sucre et de sel et tous ceux-ci sont vraiment néfastes pour la ligne et la santé.
A lire également : Les culottes menstruelles : une révolution dans l’hygiène féminine !
Arrêtez de prendre ces produits ultra-transformés et appréciez les aliments naturels ou au pire, peu transformés. Au petit-déjeuner, vous pouvez prendre un bol de fruits. Avec du riz, des champignons, des légumes, de la viande et des épices, vous devez réussir à faire un bon plat.
S’adonner à une activité physique
Pour brûler les calories, il faut que vous bougez. La pratique d’un exercice physique vous permettra également d’optimiser la circulation sanguine et d’évacuer les toxines. Vous serez ainsi moins stressé et moins anxieux, par rapport aux changements de mode de vie que vous instaurez pour perdre du poids.
Seulement, tout le monde n’est pas grand sportif. Pour perdre du poids durablement et efficacement, on ne vous demande pas de vous inscrire à la salle de sport. Il existe différentes activités adaptées aux moins sportifs. Entre natation, vélo, marche ou danse, choisissez celui qui vous plaît.
Ces conseils semblent être bien simples, mais leur adoption n’est pas toujours facile et c’est ce qui peut vous bloquer dans votre perte de poids ou vous faire tomber dans l’effet yo-yo. C’est bien là l’intérêt de se faire accompagner par des professionnels. L’équipe de htc santé se fera le plaisir de vous épauler dans cette démarche.