Les tendances actuelles en médecine esthétique

Les tendances actuelles en médecine esthétique

Préjuvénation et Baby Botox sont des termes bien connus de la génération Z. Les solutions injectables en médecine esthétique connaissent le plus grand succès auprès des adolescents et des jeunes actifs. Mais le monde de la médecine esthétique est riche d’autres techniques conçues pour prévenir, effacer ou atténuer les signes de l’âge du visage et ceux au niveau d’autres parties du corps. Tour des tendances actuelles en matière de traitement esthétique.

Les traitements esthétiques non invasifs à l’honneur

On n’ira pas jusqu’à dire que les méthodes traditionnelles de chirurgie esthétique sont à bannir totalement de vos options. Loin de là. Toutefois, pour éliminer un double menton, le choix est vite fait entre la liposuccion et les traitements non chirurgicaux comme les injections de mésolift, les ondes HIFU ou encore la cryolipolyse permettant d’éliminer le même problème.

A lire également : Médecine esthétique du regard : quels sont les avantages ?

Souffrir à peine ou pas du tout pour être belle, c’est tout à fait possible avec les procédures non invasives tendances du moment comme les injections de Botox, les fillers, les séances de traitement au laser ou encore les ultrasons. La mésothérapie est la grande star des traitements esthétiques en vogue ces dernières années et cette année encore.

Direction RM365 pour en savoir plus sur la mésothérapie esthétique.

A voir aussi : Une crème sans huile s'occupe de la peau de votre visage

La mésothérapie au service de la beauté et de l’esthétique

Les techniques et les principes utilisés en mésothérapie ne datent pas d’hier. En effet, la mésothérapie a vu le jour dans les années 1950 et elle a été inventée pour traiter localement les douleurs comme celles provoquées par le rhumatisme. Pour faire court, on effectue des micro-injections de médicaments sur les zones à traiter.

Le même principe et le même mode opératoire sont repris en mésothérapie esthétique. Ici on injecte sous la peau, jusqu’à une certaine profondeur une concoction de principes actifs – pouvant aller jusqu’à 40 types différents – aux endroits à traiter. Les cocktails en mésothérapie esthétique sont formulés de différentes manières selon les problèmes à traiter – visage, cellulite, graisse, etc.

La mésothérapie est complémentaire du microneedling puisque c’est cette technique qui est utilisée pour injecter les cocktails. L’engouement pour la mésothérapie s’explique par son efficacité immédiate, certes. Mais aussi parce qu’elle répond au nouveau besoin en matière d’esthétique : soin de l’apparence sans trop souffrir et sans prendre de risque.

L’acide hyaluronique reste dans la course

En fait, n’est-il tout simplement pas impossible d’imaginer la médecine esthétique sans acide hyaluronique ? Réticulé ou non réticulé, l’acide hyaluronique est une molécule incontournable et irremplaçable qui, utilisée à bon escient, ne nous veut que du bien. D’ailleurs, un cocktail de mésothérapie riche en vitamines et autres nutriments ne saurait être complet sans acide hyaluronique.

Estomper les signes du vieillissement, rajeunir la peau du visage, hydrater et tonifier la peau, redessiner le contour de visage…l’acide hyaluronique est une molécule aux multiples vertus. L’acide hyaluronique entre dans toutes les compositions de produits et traitements esthétiques et s’injecte partout où on a besoin de volume et besoin d’effacer tout signe de l’âge.

Dans le cadre d’une séance de lifting médical, le spécialiste procède à de petites injections d’acide hyaluronique ciblées pour éliminer le relâchement du visage. Sans passer sur le billard pour être liposucée ou pour être charcutée au bistouri, le lifting à l’acide hyaluronique permet entre autres de tendre la peau du visage.

La tendance des traitements au laser

Les tendances actuelles en médecine esthétique tournent autour du Botox, du comblement dermique, du lifting médical ou encore de la mésothérapie et autres techniques utilisant des solutions injectables. Il existe d’autres traitements en médecine esthétique qui sont tout aussi non invasifs que les injections.

On peut citer les traitements par le froid, les traitements aux ultrasons et aussi les traitements au laser. Intéressons-nous aux techniques de traitement au laser puisque celles-ci restent encore les plus plébiscitées à l’heure actuelle. Le traitement au laser de la peau la plus connue est sûrement le photorajeunissement, mais pas que.

On a recours au traitement au laser de la peau pour des raisons aussi diverses que l’élimination de cicatrices et les traces d’acnés. Mais aussi, ceux et celles qui trouvent que leurs vergetures sont disgracieuses peuvent aussi faire appel aux techniques du traitement au laser. Entre autres problèmes cutanés, le laser peut traiter : la couperose, taches rubis, taches brunes, etc.