La santé est sans aucun doute l’une des principales préoccupations des Français. Entre les problèmes de dos, les poussées d’allergies saisonnières et les petits bobos du quotidien, il n’est pas rare de devoir consulter un professionnel de santé. Si la Sécurité sociale rembourse une partie des frais engagés, le reste à charge pour le patient peut vite grimper. Les assurances santé complémentaires permettent de soulager les finances personnelles en cas de pépin médical.
Plan de l'article
Une couverture sur mesure pour chaque situation
L’assurance santé est un élément essentiel pour se protéger face aux aléas de la vie. Que vous soyez jeune, senior ou en pleine activité, cette couverture permet de bénéficier d’un remboursement optimal des dépenses de santé. Vous trouverez plus de détails sur chaque option sur https://www.labanquepostale.fr/particulier/assurer/assurances-sante/assurance-sante.html.
Lire également : Qui peut prescrire du CBD ?
Formule pour les jeunes
Cette formule s’adresse aux jeunes de moins de 29 ans, qu’ils soient encore étudiants ou déjà lancés dans leur projet entrepreneurial. Elle a été pensée pour accompagner au mieux cette tranche d’âge souvent précaire financièrement.
Au-delà des soins de base couverts par la Sécurité sociale, cette offre apporte de précieux services supplémentaires pour préserver sa santé physique et mentale. Un coaching personnalisé en nutrition permet de veiller à son équilibre alimentaire, élément clé du bien-être. L’accès libre aux médecines douces comme l’ostéopathie, la diététique ou l’acupuncture facilite la prise en charge des petits maux du quotidien qui sont souvent négligés faute de moyens.
A voir aussi : Grossesse et consommation de knackis : risques et conseils nutritionnels
Côté prévention, tous les vaccins recommandés, mais non remboursés, sont inclus dans un forfait annuel, de même que les frais liés à la contraception. Dans une période où les risques sexuels sont plus élevés, le dépistage des infections transmissibles est également garanti.
Formule pour les seniors
Elle s’adresse aux personnes de 55 ans et plus. Cette formule vous permet de bénéficier d’un remboursement optimal :
- Équipement 100 % santé pour vos lunettes, vos prothèses dentaires et vos auditives ;
- Séances de cures thermales ;
- Prise en charge de vos médecines complémentaires ;
- Vaccin antigrippal intégralement remboursé.
Formule pour les familles et les adultes
Cette formule s’adresse idéalement aux actifs de 29 à 55 ans, qu’ils soient en couple, parents ou célibataires. Au cœur de la vie professionnelle et familiale, il est essentiel de se sentir en sécurité sur le plan médical.
Au-delà des garanties de base, cette offre permet chaque année une meilleure prise en charge financière en cas de soins dentaires, d’hospitalisation ou d’actes chirurgicaux. Elle facilite également l’accès aux médecines douces souvent salvatrices face aux tensions du quotidien.
Côté famille, un forfait dentaire complet prend aussi en charge l’orthodontie des enfants, élément clé de leur développement harmonieux. Les frais d’accompagnement d’un proche sont aussi remboursés en cas d’hospitalisation d’un enfant, un soutien précieux dans ces moments difficiles.
Une couverture immédiate et sans avance de frais
Avec cette assurance santé, vous bénéficiez :
- d’une couverture immédiate, sans questionnaire médical ni délai d’attente ;
- du tiers payant : vous n’avancez aucun frais chez les 250 000 professionnels de santé partenaires ;
- de tarifs préférentiels grâce au réseau Santéclair (7 400 professionnels)
Quelle que soit votre situation, l’assurance santé vous permet de vous concentrer sur votre santé en toute sérénité. Choisissez la formule qui correspond le mieux à vos besoins et à ceux de vos proches.
Prise en charge des pathologies lourdes
Dans le cas de pathologies lourdes, l’assurance maladie de base atteint parfois ses limites de remboursement, laissant le patient face à d’importants reste à charge. Or, dans ces épreuves difficiles, le fardeau financier doit être le dernier souci.
Une assurance santé complémentaire se révèle alors précieuse. Elle permet une meilleure prise en charge des lourds traitements liés aux cancers, à la sclérose en plaques ou aux maladies orphelines, en remboursant notamment les médicaments onéreux non couverts.
Elle facilite également les longs séjours hospitaliers en couvrant les dépassements de frais comme les forfaits journaliers. Les soins de suite, tels que la kinésithérapie ou l’orthophonie, sont aussi pris en charge afin d’optimiser la convalescence.
En cas de dépendance, les frais des établissements spécialisés sont en partie remboursés. Certains contrats incluent aussi le transport sanitaire, les prothèses ou lunettes, soulageant le budget du patient.
Des garanties sur mesure
Chaque assureur propose des garanties de base et des options différentes. Il est possible de personnaliser son contrat en souscrivant des garanties supplémentaires adaptées à ses besoins.
- Remboursement des dépassements d’honoraire médicaux à 100 %,
- Forfaits optique ou dentaire majorés,
- Extension de la couverture à l’étranger,
- Remboursement des consultations d’homéopathie ou acupuncture,
- Forfaits lourds comme procréation médicalement assistée, matériel médical annuel,
- Garanties prévoyance en cas d’arrêt de travail, invalidité, décès,
- Couverture santé du conjoint et enfants à partir d’un certain âge,
- Option remboursement global des frais annuels sans appliquer de plafonds.
Chacun peut personnaliser son contrat au plus près de ses besoins pour une couverture sur-mesure et optimale. Cela nécessite de bien étudier les garanties proposées par les principaux assureurs santé.