La plupart des femmes, qu’elles l’admettent ou non, ont une liste d’ennemis cachée dans un tiroir dans leur tête. En guise d’expérience, videz votre tiroir de rancune et jetez un coup d’œil froid et attentif à tous ceux qui y avaient gagné une place. Certaines de ces rancunes y sont encore bien gardées, comme un contact professionnel qui avait fait des promesses qu’elle n’avait pas tenues ou une voisine semi-sémite et antisémite à demi consciente. Mais la plupart de ces anciens griefs, bien que légitimes, vont perdre de leur acuité avec le temps. Avec une nouvelle objectivité, vous pourrez libérer la vieille colère et le ressentiment.
Devriez-vous sauver vos amitiés toxiques ? Sans avoir ouvert vos tiroir, ces émotions libérées seraient encore enfermées dans des endroits sombres et encombrés de l’esprit. En passant systématiquement en revue ces vieilles rancunes, vous faites de l’entretien ménager émotionnel important, beaucoup mieux pour l’âme que de nettoyer un vrai placard. Voici quelques suggestions pour les femmes qui veulent prendre un nouveau départ émotionnel.
A voir aussi : Implant dentaire : comment bien choisir le spécialiste ?
Plan de l'article
Lâchez la culpabilité
Est-ce « mal » de compter ses ennemis ? C’est triste de le dire, mais seule une femme se sentirait ambivalente à ce sujet. Les hommes n’ont pas peur de se faire et de garder des ennemis. D’ailleurs, ils considèrent « gentil » comme une insulte. Ils puisent leur forces d’une rivalité, et sont inspirés par elle. Les femmes elles aussi peuvent en faire autant, tout en sachant qui ne mérite pas le bénéfice du doute. Comprendre les actions d’une personne ne mène pas toujours au pardon. Parfois, la compréhension peut vous faire haïr encore plus quelqu’un. Quand c’est approprié, c’est d’accord.
Pardonner ne signifie pas oublier
Si vous êtes capable de vous débarrasser d’une vieille rancune et de pardonner au délinquant, n’oubliez pas si vite l’histoire entre vous. Prenons le cas d’un ami vous poignardant dans le dos. Vous pouvez trouver un moyen de laisser-passer son action. Mais une petite partie en vous devrait se méfier qu’elle puisse le répéter. Ce n’est pas de la rancune, c’est de la sagesse.
Lire également : Arome concentré tabac e liquide : quelle recette pour un tabac gourmand
Utilisez votre rancune pour vous faire une idée de vous-même
Par exemple, une de vos vieilles rancunes c’est quand quelqu’un vous a laissé tomber quand vous aviez besoin d’aide. Vous méprisez cette personne pendant des années. Mais si vous jetez un nouveau regard sur la situation, vous verrez que votre vrai problème n’a rien à voir avec elle. Vous avez utilisé son coup de vent pour vous distraire de l’inévitable. Cette femme vous a laissé tomber, c’est vrai. Mais vous auriez pu vous aidez en vous concentrant sur ce que vous deviez faire pour passer à autre chose. La prochaine fois, faites-le.