L’huile d’olive est-elle bonne pour les cheveux ?

L’huile d’olive est-elle bonne pour les cheveux ?

Si vous avez les cheveux secs, vous vous demandez peut-être si l’huile d’olive est bonne pour les cheveux. En fait, l’huile d’olive a de nombreux usages, bien que la plupart soient purement culinaires. 

Reconnue par les chefs de classe mondiale et les déesses grecques, l’huile d’olive et d’autres huiles végétales ont aussi été longtemps vantées dans l’industrie de la beauté pour leurs propriétés ultra hydratantes et reconstituantes. L’huile d’olive est riche en graisses naturelles, ce qui la rend parfaite pour nourrir les peaux sèches et gercées de façon biologique. En plus de sa capacité à aider à réduire le cholestérol, à promouvoir la santé du cœur et à rendre la peau plus souple, l’huile d’olive est un traitement capillaire naturellement choyant et nourrissant.

A lire aussi : Meilleurs orthodontistes à Paris : nos conseils !

L’huile d’olive est-elle bonne pour les cheveux et autres remèdes maison ?

Lorsque les shampoings et les outils de coiffage chauffants commencent à faire des ravages sur les cheveux, les belles mèches peuvent rapidement devenir rauques et sèches. Les cheveux abîmés doivent être reconstruits à partir de la tige capillaire interne, donc soigner les cheveux abîmés prend du temps et nécessite beaucoup de soins.

Les traitements à l’huile chaude constituent une excellente façon de conserver une meilleure hydratation de vos cheveux, ce qui augmente leur brillance, leur volume et leur souplesse. Alors que de nombreuses huiles capillaires en vente libre peuvent être achetées et utilisées dans un masque capillaire, les produits et ingrédients capillaires naturels traitent les cheveux avec peu d’additifs, ce qui permet de garder le processus de réparation pur et simple. L’huile d’olive est un ingrédient naturel parfait pour les cheveux secs et les traitements à l’huile chauffante. Si vos cheveux réclament un peu de crème, préparez un masque chaud en suivant les instructions ci-dessous, et profitez-en.

A lire également : Quels ingrédients retrouvent-on dans les boosters de testostérone ?

  • Dans un bol allant au micro-ondes, chauffez un quart de tasse d’huile d’olive pendant une minute. Attention à l’huile, elle peut être chaude voire brûlante !
  • Versez délicatement l’huile d’olive sur les cheveux pendant que vous êtes dans la baignoire ou sous la douche.
  • Travaillez l’huile sur le cuir chevelu jusqu’aux extrémités et peignez avec un peigne à dents larges.
  • Épinglez vos cheveux sur le dessus de la tête et enveloppez-les dans une serviette en tissu éponge ou un bonnet de douche.
  • Détendez-vous et laissez tremper l’huile d’olive pendant trente minutes au maximum.
  • Après avoir laissé le produit pénétrer, rincez les cheveux à fond.
  • Appliquez deux fois le shampoing et massez soigneusement votre cuir chevelu.
  • Appliquez ensuite un revitalisant léger pour démêler et donner de la brillance aux cheveux.

L’huile d’olive pour les pointes de cheveux secs

Il n’est pas nécessaire de faire des folies avec des compositions de finition coûteuses pour obtenir les résultats brillants dont vous rêvez. Plutôt que d’acheter plusieurs traitements lustrants, lissants ou anti-frizz, investissez quelques euros dans une bouteille d’huile d’olive et utilisez cette huile polyvalente comme lustre de finition ainsi que comme masque enrichissant. Une petite cuillère d’huile travaillée dans la paume de vos mains et lissée sur les pointes sèches de vos cheveux déguisera les cheveux rebelles et contribuera à redonner de l’éclat à votre chevelure.

Le massage du cuir chevelu à l’huile d’olive

Une autre façon d’incorporer les riches bienfaits de l’huile d’olive dans vos cheveux est le massage du cuir chevelu. Le massage du cuir chevelu ne stimule pas seulement la croissance des racines, favorisant l’activité et l’augmentation de la circulation, il aide également à distribuer les huiles naturelles du cuir chevelu à travers la tige des cheveux, augmentant ainsi le taux d’humidité. Favorisez une meilleure hydratation de votre cuir chevelu et faites pénétrer l’huile d’olive par vos paumes, tout en vous relaxant. Une petite dose d’huile aura un impact majeur sur la santé et le lustre de vos cheveux.

Les types d’huile à utiliser

Il existe trois types d’huile d’olive : vierge, extra vierge et pure. Ces types sont basés sur la première, deuxième et troisième pression de l’olive pour extraire l’huile. La première pression est l’huile d’olive extra vierge et est généralement la plus savoureuse et la plus chère. 

Pour les traitements capillaires, l’huile d’olive pure obtenue lors de la troisième pression fera l’affaire. Lorsque vous conservez l’huile d’olive, laissez-la dans son contenant original (l’huile d’olive en conserve est la meilleure) et utilisez-la dans les six mois. Conservez l’huile dans un endroit frais et sombre, comme une armoire de salle de bain ou un garde-manger. 

Pour de nombreux usages capillaires, l’huile d’olive et les gras ultralégers contenus dans une simple bouteille sont une alternative apaisante et hydratante aux revitalisants créés en laboratoire. Bien que l’huile d’olive puisse toujours régner dans les armoires de cuisine, pour les cheveux et les rituels de beauté, l’huile d’olive est probablement le secret de beauté le mieux gardé. 

Tout ce que vous devez savoir sur l’huile d’olive sur les cheveux

Comme vous pouvez l’imaginer, dans cet article, nous n’avons finalement pu qu’introduire le sujet, et il y aurait bien d’autres choses à dire sur l’utilisation de l’huile d’olive sur les cheveux… Par ailleurs, si de plus en plus de femmes se tournent vers l’huile d’olive pour leurs cheveux, cela n’a rien d’un hasard ! Ainsi, nous ne pourrions que vous encourager à vous tourner vers une source d’informations encore plus complète, afin de trouver tout ce que vous voulez savoir sur les huiles d’olives et les cheveux.

Bien évidemment, cela peut parfois être très long et fastidieux de lire des articles complets sur les huiles d’olives et les cheveux : vous devrez donc faire un choix sur les parties qui vous intéressent ! Et pour cela, on peut dire que l’article huile d’olive cheveux de ce site web est parfaitement adapté pour cela. Ainsi, vous aurez tout le loisir de vous tourner vers les informations qui vous intéressent sur l’huile d’olive et les cheveux, avant de faire votre choix d’huile d’olive par la suite ! En effet, certaines d’entre elles sont très bénéfiques pour améliorer la pousse de cheveux !