Si certains primo-vapoteurs ne se sentent pas à l’aise avec leur cigarette électronique, il se peut qu’ils n’aient pas fait le bon choix. On ne va pas non plus se mentir : trouver la bonne e-cig n’est pas si facile, car on doit se décider sur le modèle de la vapoteuse, son autonomie, la contenance du réservoir, l’e-liquide, son taux de nicotine, sa saveur… Pourtant, le choix est important. Pour vivre une meilleure expérience de vapotage, il est important de bien choisir sa cigarette électronique. Voici nos conseils pour faire le bon choix.
La cigarette électronique, les différents types
Même si vous n’avez pas d’expérience en vapotage, vous avez bien remarqué que tous les modèles de cigarettes électroniques ne sont pas identiques et que leur fonctionnement n’est pas non plus le même. Oui, on distingue en général quatre types de cigarette électronique dont :
A lire également : Améliorer la récupération musculaire avec un stimulateur circulatoire : ce qu’il faut savoir
- Le pod qui comprend d’un côté une batterie et de l’autre une cartouche avec le réservoir et la résistance. C’est une e-cig compact et facile à utiliser. C’est de par cette facilité d’utilisation qu’on le recommande souvent aux débutants. Lorsque la cartouche est placée dans le boîtier contenant la batterie, le vapoteur n’a plus qu’à inhaler et/ou appuyer sur un bouton et la résistance s’active automatiquement pour chauffer l’e-liquide. L’utilisateur reçoit alors instantanément la vapeur aromatisée. Lorsque la cartouche est vide, il faut directement la remplacer,
- Le tube ou le kit All-In-On qui se présente sous forme d’un tube. Il est composé d’une batterie rechargeable par USB, un clearomiseur avec un réservoir et une résistance et un drip-tip. Son fonctionnement est assez proche de celui du pod et on peut le recommander tant bien aux primo-vapoteurs qu’aux vapoteurs expérimentés. C’est son petit format qui le distingue du pod et il offre une expérience de vape discrète et pratique,
- La puff qui est une cigarette électronique jetable. Elle est vraiment prête à l’usage, car elle est vendue pré-remplie en solution de vape et est dotée d’une batterie intégrée avec une durée de vie limitée. La puff est recommandée aux amateurs de produits intuitifs et à ceux qui veulent tester la vape,
- La box mod qui se présente sous forme d’un boîtier. Il est doté d’une batterie rechargeable qui peut être intégré ou amovible et d’un clearomiseur ou d’un atomiseur reconstructible. Ce type de cigarette électronique est plus recommandé aux vapoteurs avancés, car pour fonctionner, il faut faire quelques réglages. En effet, sur une box mod, on peut régler entre autres la puissance de sortie, le tirage, la tension et la production de vapeur. Avec ce type de vapoteuse, on peut profiter d’une expérience de vape unique et puissante.
La cigarette électronique à choisir en fonction de son profil de vapoteur
Les différents types de cigarettes électroniques présentés ci-dessus peuvent déjà vous donner une idée du type de matériel que vous devez vous procurer. Quand on est débutant en vapotage, on peut prendre un tube, un puff ou un pod, car ils sont faciles à utiliser. Une mini cigarette électronique fera l’affaire. Pour le choix d’e-liquide, on vous conseille d’opter pour une solution plutôt concentrée pour satisfaire vos besoins en nicotine.
A découvrir également : Quel est le secteur d'activité d'un physiothérapeute ?
Si vous êtes vapoteur intermédiaire, vous pouvez rester sur un tube ou passer à une box mod. En effet, quand on a déjà une expérience en vapotage, on peut parfois vouloir une autre expérience de vape et c’est ce que peut vous offrir la box mod avec ses options avancées. Si vous vous considérez comme un vapoteur avancé, choisissez un mod mécanique ou électronique. Vous pouvez même fabriquer votre résistance ou votre e-liquide pour optimiser l’expérience de vape.
Même si vous avez encore des doutes par rapport à l’adoption d’une cigarette électronique, sachez que cette dernière offre de nombreux avantages. Rappelez-vous que la fumée des cigarettes classiques renferme des produits toxiques et cancérigènes. Les cigarettes électroniques bonnes pour la respiration, elles, produisent de la vapeur qui contient bien moins de substances nocives. Alors, prenez la bonne décision.